0%

articles, citations, réflexions... restons connectés

Steve Jobs - valeurs d'une marque forte Dans cette vidéo (à visionner à la fin de cet article), Steve Jobs démontre combien il est important de s'appuyer sur les valeurs pour communiquer.   Lors de la présentation de la campagne « Think Different » en 1997, Steve Jobs, fondateur d’Apple, présente sa vision d’un marketing et d’une communication différente. [...]

Mar 12, 2016

0

Un éducateur spécialisé de Floride a eu une idée brillante : transformer le rébarbatif appel du matin en un moment de valorisation. Il profite de l’énonciation du nom pour adresser à l’élève un compliment devant tout le monde. Ce rituel positif permet de souder la relation de confiance et de renforcer l’estime d’eux-mêmes des écoliers. […]

Mar 09, 2016

0

Quel bel exemple de leadershipBobby McFerrin démontre le génie du cerveau humain Bobby McFerrin Demontre le génie du cerveau et comment cela peut être utilisé dans le leadership. Quel bel exemple de leadership, tout en finesse, avec cette démonstration de la puissance du cerveau humain ! Tout en finesse et avec beaucoup d'humour et d'humilité, Bobby [...]

Fév 27, 2016

0

COHERENCE 1ère clé d’une communication efficace Pour avoir un impact et être efficace, une communication est avant tout cohérente. La cohérence englobe tous les aspects de la communication, sur le fond, sur la forme, dans l'attitude, avec les personnes à qui elle s’adresse, par les canaux utilisés pour sa diffusion, cohérence également avec l’image de [...]

Fév 26, 2016

0

« Core »  est un mot anglais qui peut être traduit en français par noyau dur, ou cœur, ou centre… C’est la même idée dans les expressions comme coeur de métier, coeur de cible… ou encore core business, core values, core identitiy, core knowledge… Regardons différentes définitions de ‘noyau dur’ : Partie, élément central autour duquel […]

Fév 16, 2016

0

Nous vous invitons à ce webinar le jeudi 11 février, de 19h à 20h Co-animé par Myriam Vandenbroucque et Marielle Lieber-Claire ` Je souhaite recevoir le lien du replay Je souhaite recevoir le lien du replay Marielle Lieber-Claire, Coach en prise de parole Storytelling Les histoires, c’est toute sa vie : pendant 16 ans, elle a raconté sur les planches, […]

Fév 04, 2016

0

Communication impactantequelques secrets Qu'est-ce qui détermine une Communication impactante ? Qu’est-ce qui vous permet de vous démarquer de vos confrères ? Qu’est-ce qui fait que vos clients potentiels souhaitent faire appel à vous ? Comment construire votre plaquette, votre site web… pour capter l’attention de vos interlocuteurs ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer votre présence sur [...]

Fév 03, 2016

0

Aujourd’hui, le 1er février 2016…  Parce que pour exister, une entreprise se doit de communiquer, Parce que la marque d’un(e)Dirigeant(e) est vecteur de la marque de l’entreprise et contribue à son influence et son impact, Parce qu’au coeur d’une entreprise, il y a l’humain. Parce qu’au coeur du succès, il y a les connexions. Parce […]

Fév 01, 2016

4