Communication impactante : quelques secrets

Fév 03, 2016

Myriam

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Communication impactante

quelques secrets

Qu’est-ce qui détermine une Communication impactante ?

Qu’est-ce qui vous permet de vous démarquer de vos confrères ?

Qu’est-ce qui fait que vos clients potentiels souhaitent faire appel à vous ?
Comment construire votre plaquette, votre site web… pour capter l’attention de vos interlocuteurs ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer votre présence sur le web, votre image et votre notoriété ?

Comment construire une communication efficace pour développer votre entreprise ?

Voici quelques pistes :

 

La communication impactante est en cohérence avec

  • votre vision
  • votre stratégie
  • votre positionnement
  • votre client idéal
  • l’image que vous souhaitez que votre client perçoive de vous
  • votre offre qui propose à votre client une vraie valeur ajoutée, quelque chose qu’il ne peut pas trouver ailleurs, quelque chose de nouveau pour lui

 

Ensuite, votre communication a un impact si

  • elle est utile pour vendre votre offre
  • vous en faites une évaluation
  • vous mettez en place des actions correctives pour adapter votre message (sur le fond et/ou forme)

picto-Core-Success

La communication est l’une des étapes du marketing. Et le marketing est présent à chaque étape de la vie d’une entreprise : dans la façon d’analyser son environnement, de prendre des décisions, de se mettre en action… C’est pourquoi je parle d’état d’esprit marketing.

 

Cet état d’esprit vous aide à construire une communication efficace, crédible et authentique qui vous permet de vous démarquer pour qu’on vous choisisse vous plutôt qu’un autre, ce qui vous aide à développer votre business…

 

Le marketing est du ‘bon sens’ qui imprègne toutes vos autres compétences. Il s’agit d’un des piliers pour la création et la pérennité de votre entreprise. Vous êtes expert dans votre domaine. Vous vivez votre entreprise. Vous respirez votre cœur d’expertise. Avec cet état d’esprit marketing vous rayonnez votre message.

Car vous êtes votre premier outil de communication, votre principal support de communication. Et vous êtes UNIQUE.

 

Savez-vous exactement ce qui rend votre entreprise unique, qui fait la différence ?
Et savez-vous ce qui vous rend unique, en tant que dirigeant ?

Comment développez-vous votre marque personnelle ?

Post by Myriam Vandenbroucque

Myriam Vandenbroucque est fondatrice et dirigeante de Core-Success : The Corporate Human Connexion. Femme de cœur, de communication et de connexions, elle accompagne les dirigeant(e)s de TPE et PME dans leur communication globale. Pour augmenter la performance économique de leur entreprise, elle les aide à construire et développer visibilité, notoriété et impact de leur marque d'entreprise ET de leur marque personnelle. Sa conviction : « La communication qui fait sens a un véritable impact lorsqu’elle reflète à l’extérieur ce qui se vit à l’intérieur. »

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